AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des cadeaux de type armes ou Drachmes seront attribués aux quinze premiers inscrits.
Pour plus d'infos voir ici.
Cliquez régulièrement sur Messagerie vous avez peut-être reçu de nouveaux messages.
Les inscrits non présentés et inactifs ont été supprimés et le seront dès deux semaines d'inactivité.

Partagez
 

 Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Divinité
Psyché

Drachmes : 100
Je suis : Déesse de l'Âme et de la Personnalité
Parent divin : Aucun
Responsabilité : Déesse Mineure
Feat. : Scarlett Johansson
Localisation : Olympe

Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé] Empty
MessageSujet: Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé]   Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé] EmptyDim 18 Aoû - 21:53


Psyché
Des millénaires ∞ Inconnu ∞ Inconnue ∞ Aucun parent divin ∞ Mariée à Eros ∞ Dieu mineur ∞ ft.Scarlett Johansson
« Réussir c'est aller d'échec en échec sans perdre l'enthousiasme »


✖ My Story ✖
ECRIRE AU MOINS 15 LIGNES
Le soir tombait sur le royaume. Le silence se faisait de plus en plus lourd. Dans leur château, Hélène, Cassandre, et leur parents, faisaient les cent pas dans le grand salon. Le roi Nicolas était allé consulter l'Oracle de Delphes la veille, et avait raconté à sa famille le futur qui attendait la cadette de ses filles : Psyché. Celle-ci s'était enfermée dans ses appartements depuis quelques heures, après avoir entendu la nouvelle. Sa beauté était répandue dans tout le pays et au-delà même des frontières. Elle lui avait apporté nombre de prétendants, tous plus prestigieux les uns que les autres. Mais l'orgueil de Psyché était plus fort, elle les refusais tous. Son père le roi, voulant satisfaire sa fille et lui offrir un mari au plus vite, était allé consulter l'Oracle pour savoir où conduire cette dernière. Mais la nouvelle avait été aussi inattendue que terrible : puisque aucun homme ne lui plaisait, Psyché devait se marier avec un dragon. Et pour cela, demain à l'aube, elle devrait se rendre sur la plus haute montagne du royaume. De là, elle sera conduite à son futur époux.

Le lendemain, arrivée sur le plus haut rocher, Psyché attendit. Pendant de longues minutes, rien ne se passa. Psyché redoutait le pire. Pourtant, elle s'endormit, et quand elle se réveilla, elle était bien loin de son pays, quelque part au-dessus des nuages, au milieu d'une allée menant à un immense château fait de pierres précieuses. Une voix en elle lui intima d'entrer. L'intérieur était aussi époustouflant que l'extérieur. Des domestiques invisibles revêtirent Psyché et lui préparèrent un grand repas.

Après avoir engloutit tous les délices que le meilleur cuisinier au monde puisse vous faire, Psyché tomba de sommeil, et s'allongea sur le premier lit qu'elle trouva. Elle s'endormit aussitôt, pourtant, peut-être était-ce un rêve, mais elle sentit une présence contre elle. Non, elle était éveillée. Mais il faisait si sombre qu'elle ne vit pas l'homme qui était blotti contre elle.

- "Promets moi de ne jamais chercher à me voir."

La voix était grave, mais semblait pourtant humaine. Et au toucher, le corps de celui qui était son mari n'avait rien d'un dragon. Que se passait-il ? D'habitude, l'Oracle avait toujours raison. Et son père n'aurait pas eu l'air aussi bouleversé s'il lui faisait une plaisanterie. Mais Psyché promit.

Quelques jours plus tard, Psyché revit ses soeurs, Cassandre et Hélène. Elles étaient jalouses de la demeure dans laquelle vivait leur petite soeur. Aussi, elles l'incitèrent à garder une lampe sous le lit conjugal le soir-même et d'ainsi découvrir l'apparence du mari.

- "Peut-être que c'est vraiment un dragon, et qu'il se cache pour ne pas que tu le découvre", disaient-elles.

Psyché avait de nombreuses qualités, mais elle avait aussi son défaut fatal : la curiosité. Et la naïveté aussi. Elle en oublia la promesse qu'elle faisait chaque nuit à son époux, et plaça une lampe à huile près du lit, cachée par les draps épais. Elle attendit que son mari s'endormit, et lentement, approcha la lumière de son visage. Non, il n'avait rien d'un dragon. Son visage et son corps représentaient la Beauté même.

Mais alors qu'elle se perdit dans sa contemplation, son mari sursauta de douleur : une goutte d'huile bouillante lui était tombée sur l'épaule. Aussitôt qu'il ouvrit les yeux, Psyché le reconnut, c'était Eros, le fils de la déesse de l'Amour et de la Beauté. Furieux, ce dernier partit sans dire un mot, et ne revint ni le lendemain, ni les jours qui suivirent.

Désespérée, Psyché refusait toutes les demandes de visite de ses soeurs, et partit à la recherche de son amant disparu. Elle fouilla tous les temples consacrés à Aphrodite, qui auparavant avaient été délaissés à cause de Psyché et de sa beauté reconnue de partout où elle passait.

Dans l'un d'eux, elle rencontra Aphrodite en personne. Elle aussi semblait furieuse. Psyché la supplia de lui rendre Eros, mais la déesse lui soumit des épreuves difficiles pour savoir si Psyché était digne de l'amour de son fils. Cette dernière dû descendre plusieurs fois aux Enfers, gravir des montagnes beaucoup plus hautes que celles de son royaume, négocier avec des êtres mythologiques plutôt difficiles. Mais à chaque fois, elle recevait de l'aide, des fois par Apollon lui-même. Peut-être qu'il cherchait à se faire pardonner pour sa prophétie.

Enfin, Aphrodite ordonna une dernière chose à celle qui lui avait volé le coeur de son fils : elle devra retourner sous terre pour récupérer une parcelle de beauté de la Reine des Enfers, Perséphone.

A son grand étonnement, et sans l'aide de personne, la déesse des Enfers accepta. Elle mit comme promis une parcelle de sa beauté à l'intérieur d'une boîte et la confia à Psyché. Cette dernière, encore une fois emportée par la curiosité, ouvrit la boîte. Bien mal lui en prit, car aussitôt, une vapeur s'en échappa et Psyché s'effondra.

Quand elle se réveilla, elle n'était plus aux Enfers, bien au contraire. Elle reconnut l'Olympe, Zeus et Eros autour d'elle. Le Dieu des Dieux offrit à Psyché un breuvage qu'elle but d'une traite. Elle était à présent Déesse de l'Âme et de la Personnalité (NB : Psyché en grec ancien veut dire "papillon" qui signifie aussi "âme").

Pendant des millénaires, elle vécut aux côté d'Eros et, plus tard, une fille naquit : c'est Volupté.

Mais aujourd'hui les temps changent, et Cronos menace de détruire la petite vie tranquille de Psyché et de sa famille. Pour la défendre, tout comme son mari et sa fille, Psyché se battra aux côté des Olympiens, qui lui ont offert l'immortalité bien des années auparavant et la comblèrent jusqu'à présent.
✖ Me, Myself & I ✖

✖ Behind the screen ✖
âge • 17 ans le 26 août
prénom ou pseudo • Juliette
sexe • Féminin
comment as tu connu le forum ? • Google !
présence • Je passe mon temps sur l'ordi pendant les vacances, mais les semaines de cours, puisque j'aurais un bac à préparer, je serais pas trop présente...
autre chose ? • Yep, les gens ici ont l'air vraiment sympa !
code du règlement • Alea Jacta Est

image by consolation-prizes # code by shiya.



Dernière édition par Psyché le Jeu 22 Aoû - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Partisan de Cronos
Kathleen J. Temple

Drachmes : 203
Je suis : une partisane & une demi-déesse.
Parent divin : Arès, le dieu de la guerre.
Responsabilité : Espionne pour Luke (et Cronos) ; Conseillère en chef des Arès à la Colonie.
Feat. : Astrid Berges-Frisbey.
Localisation : Auprès de Cronos ou à la Colonie (généralement devant les bungalow des Arès).
Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé] 438965Sanstitre1

Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé]   Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé] EmptyLun 19 Aoû - 16:43

Bienvenue sur le forum !

_________________
Dieux, déesses de l'Olympe, je vous défie.
.•°¤ Mags
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Enfant d'Athéna
Ryan Onneil

Drachmes : 0
Je suis : Demi-Dieu
Parent divin : Athéna
Responsabilité : Un point de mire à garder pour l'olympe a tous prit pour pas faire pencher la balance.
Feat. : Benjamin Mckenzie

Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé]   Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé] EmptyLun 19 Aoû - 17:13

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Divinité
Psyché

Drachmes : 100
Je suis : Déesse de l'Âme et de la Personnalité
Parent divin : Aucun
Responsabilité : Déesse Mineure
Feat. : Scarlett Johansson
Localisation : Olympe

Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé]   Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé] EmptyLun 19 Aoû - 18:40

Merci à vous ! (;

_________________
Psyché, déesse de l'Âme et de la Personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Enfant d'Hermès
Aaron Rydell

Drachmes : 106
Je suis : Un demi dieu
Parent divin : Hermès
Responsabilité : Conseiller
Feat. : Nathaniel Buzolic
Localisation : Colonie des Sang mélés
Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé] Tumblr_mih65k52wH1s4ib2go3_250

Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé]   Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé] EmptyVen 23 Aoû - 16:22

Bienvenue Very Happy

_________________
Spoiler:
 

Aaron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardn1.bb-fr.com/

Enfant d'Aphrodite
Silena Beauregard

Drachmes : -101
Je suis : Une demi déesse
Parent divin : Aphrodite
Responsabilité : Conseillère des Aphraodite et Espionne pour le compte de Cronos
Feat. : Emily Didonato
Localisation : A la colonie
Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé] Tumblr_m49rjzZyFl1rperja

Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé]   Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé] EmptyVen 23 Aoû - 16:23

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Divinité
Psyché

Drachmes : 100
Je suis : Déesse de l'Âme et de la Personnalité
Parent divin : Aucun
Responsabilité : Déesse Mineure
Feat. : Scarlett Johansson
Localisation : Olympe

Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé]   Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé] EmptyVen 23 Aoû - 18:48

Merci ! ^^

_________________
Psyché, déesse de l'Âme et de la Personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Admin
Athéna

Drachmes : 155
Je suis : une déesse
Parent divin : Fille de Zeus et Métis
Responsabilité : Déesse Majeure
Feat. : Natalie Portman
Localisation : Sur l'Olympe

Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé]   Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé] EmptySam 31 Aoû - 17:42

Re-bienvenue ! Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé] 3615304331

Tu es maintenant officiellement validée !

_________________
"The wise advices are not still the most pleasant to be heard!"
Athéna

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé]   Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Psyché ♥ Déesse de l'Âme et de la Personnalité [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Loominëi , la déesse du destin.
» Une nuit avec une déesse [PV Yuko][Hentaï]
» AALIYAH la déesse
» ¤* Eris de ShasowSong, Déesse de la Discorde*¤
» Hel, déesse des enfers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les personnages et Vous :: Les présentations :: Présentations validées-