AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des cadeaux de type armes ou Drachmes seront attribués aux quinze premiers inscrits.
Pour plus d'infos voir ici.
Cliquez régulièrement sur Messagerie vous avez peut-être reçu de nouveaux messages.
Les inscrits non présentés et inactifs ont été supprimés et le seront dès deux semaines d'inactivité.

Partagez
 

 Apollon || Le soleil, c'est moi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Divinité
Apollon

Drachmes : 0
Localisation : Dans le ciel en general

Apollon || Le soleil, c'est moi! Empty
MessageSujet: Apollon || Le soleil, c'est moi!   Apollon || Le soleil, c'est moi! EmptySam 2 Fév - 0:38

Apollon



Rêves qui téléchargent des vérités a l'oreille et disent des trucs cool."
"







Personnage

|- Age : Quelques milliers d'annees
|- Camp : Grecs
|- Nature: Dieu
|- Pouvoirs : Une infinité.
|- Parent divin : /
|- Feat : Mitch Hewer

Joueur
|- Prénom/Pseudo : Cytrius
|- Age : 1*
|- Pourquoi ce forum? Google est mon ami.
|- Que pensez-vous du forum : Paq mal
|- Des remarques sur le forum? : Chatbox, peut etre.



"My Past" - Histoire

Apollon est le fils de Zeus et d'une Titanide, Léto. Il a pour sœur jumelle Artémis. Sa naissance est contée en détail dans l’Hymne homérique à Apollon : sur le point d'enfanter, Léto parcourt la mer Égée, cherchant un asile pour son fils. Pleines de terreur, « car nulle d'entre elles n'eut assez de courage, si fertile qu'elle fût, pour accueillir Phoibos », îles et presqu'îles refusent l'une après l'autre d'accueillir Apollon. Léto gagne finalement l'île de Délos, qui refuse d'abord, de peur que le dieu ne la méprise ensuite à cause de l'âpreté de son sol. Léto jure par le Styx que son fils y bâtira son temple et l'île accepte aussitôt.
Toutes les déesses, dont Dioné, Rhéa, Thémis et Amphitrite, viennent assister Léto pendant sa délivrance. Par jalousie, Héra ne prévient pas Ilithyie, déesse des accouchements, qui reste sur l'Olympe. Après neuf jours et neuf nuits, les déesses ordonnent à Iris, messagère des dieux, de prévenir Ilithyie et de lui remettre un collier d'or pour la faire venir. Dès que celle-ci arrive à Délos, Léto étreint un palmier qui deviendra sacré et donne naissance à Apollon, en un jour qui est le septième du mois. Aussitôt, les cygnes sacrés font sept fois le tour du rivage en chantant. Puis Thémis offre à Apollon le nectar et l'ambroisie. Dans l’Hymne homérique, Artémis ne naît pas en même temps que son frère, mais à Ortygie – nom qui désigne peut-être l'emplacement du temple d'Artémis à Éphèse1. Dès sa naissance, Apollon manifeste sa puissance d'immortel ; il réclame ses attributs, la lyre et l'arc, et affirme ses pouvoirs.

Peu après la naissance d'Apollon, Zeus lui remet un char tiré par des cygnes et lui ordonne de se rendre à Delphes. Le dieu n'obéit pas immédiatement, mais s'envole à bord de son char pour le pays des Hyperboréens qui, selon certaines versions, est la patrie de Léto. Là vit un peuple sacré qui ne connaît ni la vieillesse, ni la maladie ; le soleil brille en permanence. Il y reste pendant un an avant de partir pour Delphes. Il y revient tous les 19 ans, période au bout de laquelle les astres ont accompli une révolution complète (un cycle métonique). De l'équinoxe de printemps au lever des Pléiades, il y danse chaque nuit en s'accompagnant de la lyre. Selon d'autres légendes, il y passe chaque année les mois d'hiver, ne revenant dans son lieu de culte — Delphes ou Délos — qu'avec le printemps.

Dans la guerre de Troie, Apollon se range aux côtés des Troyens, qui lui consacrent un temple sur leur acropole. Comme le font Poséidon et Athéna pour les Achéens, il intervient aux côtés des troupes qu'il défend pour les encourager. Il prend les traits de mortels pour conseiller Hector ou Énée. Il soustrait Énée aux coups de Diomède, intervient en personne pour repousser le guerrier grec quand il se fait trop pressant puis sauve Énée en le remplaçant par un fantôme sur le champ de bataille. De même, il dérobe Hector à la rage d'Achille. Inversement, il se sert d'Agénor pour éloigner Achille et empêcher la prise de Troie. Il intervient directement en frappant et désarmant Patrocle, laissant le héros sans défense face aux Troyens qui le tueront. Selon les versions, il aide Pâris à abattre Achille, ou prend la forme du prince troyen35 pour le tuer.
Défenseur des Troyens, il a pour principal adversaire sa demi-sœur Athéna. Non content de l'affronter sur le champ de bataille par mortels interposés, il veut empêcher Diomède, le protégé d'Athéna, de remporter l'épreuve de course en chars lors des jeux funéraires de Patrocle ; la déesse intervient à son tour pour faire gagner son champion. Néanmoins, Apollon sait se retenir face à son oncle Poséidon et lui propose de laisser les mortels régler eux-mêmes leurs querelles.

Apollon est un dieu vindicatif, prompt à punir ceux qui le défient. Il tue le serpent Python et, aidé de sa sœur, il élimine Tityos, qui a tenté de s'en prendre à Léto. Toujours avec Artémis, il massacre de ses flèches les fils et filles de Niobé, qui a osé se moquer de sa mère. Il fait périr les Aloades quand ceux-ci entreprennent d'escalader l'Olympe et de défier les dieux. Il écorche vivant le satyre Marsyas, amateur de flûte, qui lui a lancé un défi musical. Le roi Midas, qui avait préféré le son de la flûte à celui de la lyre, est doté d'une paire d'oreilles d'âne.
La confrontation ne tourne pas toujours à l'avantage du dieu. Quand Héraclès s'empare du trépied de Delphes pour faire pression sur la Pythie, Apollon accourt à la rescousse de la prêtresse. Le héros se serait enfui avec le trépied si le dieu n'avait pas appelé à l'aide son père Zeus, qui intervient en envoyant un trait de foudre.
Un dieu bâtisseur

Réputé pour sa grande beauté, Apollon est paradoxalement assez malheureux dans ses amours. Celles-ci ont pour objet des nymphes, des mortels ou des mortelles, mais très rarement des divinités majeures.
Il s'éprend de la nymphe Cyrène en la voyant combattre un lion qui menace les troupeaux de son père. Il fait part de ses sentiments au centaure Chiron, qui les approuve. Encouragé, Apollon se déclare à la jeune fille, qu'il emmène en Libye. Là, elle reçoit du dieu la souveraineté sur la région, la Cyrénaïque, et donne naissance à Aristée, qui enseignera aux hommes l'apiculture.
Les autres amours du dieu sont moins heureuses. Il enlève Marpessa, fille d'Événos, alors qu'elle est fiancée à l'Argonaute Idas. Ce dernier réclame sa promise les armes à la main, et Zeus doit séparer les deux adversaires. Le roi des dieux demande à Marpessa de choisir entre ses deux soupirants ; la jeune fille opte pour Idas, de peur d'être abandonnée par Apollon l'âge venant.
Il poursuit de ses ardeurs la nymphe Daphné ; pendant sa fuite, la jeune fille invoque son père, un dieu-fleuve, qui lui substitue un laurier ou la transforme en cette plante. Ses amours avec Coronis, fille de Phlégias, roi des Lapithes, ne finissent pas mieux : enceinte du dieu, elle le trompe avec le mortel Ischys. Apollon, maître de la divination, perçoit la vérité, qui lui est également rapportée par un corbeau. Il envoie alors sa sœur Artémis pourfendre l'infidèle de ses flèches, mais pris de pitié pour l'enfant à naître, il arrache ce dernier du ventre de sa mère qui se consume sur le bûcher. Il porte le jeune Asclépios chez le centaure Chiron, qui l'élève et lui enseigne l'art de la médecine. Apollon s'éprend également de la princesse troyenne Cassandre, fille du roi Priam : elle promet de se donner à lui en échange du don de prophétie mais après avoir obtenu satisfaction, elle revient sur ses dires. Furieux, Apollon la condamne à ne jamais être prise au sérieux.
Apollon est aussi le dieu qui compte le plus d'aventures avec des jeunes garçons. Il s'éprend de Hyacinthe, fils d'un roi de Sparte. Alors qu'ils s'entraînent au lancer du disque, le hasard — ou Zéphyr jaloux — fait que le disque frappe Hyacinthe à la tempe. Désespéré, Apollon fait jaillir du sang du jeune homme une fleur, le hyakinthos, qui n'est sans doute pas la jacinthe actuelle. L'histoire de Cyparisse, fils de Télèphe, se termine également de manière tragique. Aimé d'Apollon, il a pour compagnon un cerf apprivoisé. Il le tue un jour par mégarde ; desespéré, il demande au dieu la mort, et la grâce de pouvoir pleurer éternellement. Ainsi est-il changé en cyprès, symbole de la tristesse. Apollon s'éprend également d'Hyménaios, fils de Magnès ; absorbé par sa passion, le dieu ne voit pas le jeune Hermès lui dérober ses troupeaux.
Figurent également parmi ses amants Hélénos, frère de Cassandre ; Carnos, fils de Zeus et d'Europe, qui reçoit du dieu le don de divination ; Leucatas qui, pour échapper au dieu, se jette du haut d'une falaise et donne son nom à l'île de Leucade ; Branchos, aimé d'Apollon alors qu'il garde ses troupeaux, puis fondateur de l'oracle du dieu à Didymes.


"Calm or Lunatic ?" - Caractère

La premiere chose qu'on puisse dire c'est qu'Apollon est persuadé d'etre un beau gosse, ce qui n'eqt pas faux, mais il est donc un peu narcissique. Il est persuadé aussi d'etre le plus fort et le plus cool, ce qui laisse un peu a desirer.... Il est par ailleurs sensible et courageux. C'est une grande tete en l'air, capable d'oublier une guerre pour une femme ou un homme, car oui, il est biséxuel. D'un caractère vengeur et intelligent, il use souvent de sa force, pour a peu près tout et n'importe quoi. Curieux et créatif il est le dieu de la musique, et de la poésie, malheureusement, il est vraiment nul en Haïkus, très gênant pour tous les autres dieux. Car ils doivent le supporter, lui et ses poésies, et il est insupportable, justement.

© Never-Utopia



Dernière édition par Apollon le Sam 2 Fév - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Enfant de Déméter
Cassandre Green

Drachmes : -100
Je suis : Une demi-déesse
Parent divin : Déméter
Responsabilité : Disons... conseillère intérim de mon bungalow o/
Feat. : Emilie De Ravin
Localisation : Sud

Apollon || Le soleil, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Apollon || Le soleil, c'est moi!   Apollon || Le soleil, c'est moi! EmptySam 2 Fév - 7:26

Bonne chance pour le reste de ta fiche !

_________________
Apollon || Le soleil, c'est moi! Tumblr_lxeumwJFaH1r9hknno1_500
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Admin
Athéna

Drachmes : 155
Je suis : une déesse
Parent divin : Fille de Zeus et Métis
Responsabilité : Déesse Majeure
Feat. : Natalie Portman
Localisation : Sur l'Olympe

Apollon || Le soleil, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Apollon || Le soleil, c'est moi!   Apollon || Le soleil, c'est moi! EmptySam 2 Fév - 10:42

Bienvenue frérot! Very Happy

Dis moi quand tu as finis ta fiche!

_________________
"The wise advices are not still the most pleasant to be heard!"
Athéna

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Partisan de Cronos
Kathleen J. Temple

Drachmes : 203
Je suis : une partisane & une demi-déesse.
Parent divin : Arès, le dieu de la guerre.
Responsabilité : Espionne pour Luke (et Cronos) ; Conseillère en chef des Arès à la Colonie.
Feat. : Astrid Berges-Frisbey.
Localisation : Auprès de Cronos ou à la Colonie (généralement devant les bungalow des Arès).
Apollon || Le soleil, c'est moi! 438965Sanstitre1

Apollon || Le soleil, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Apollon || Le soleil, c'est moi!   Apollon || Le soleil, c'est moi! EmptySam 2 Fév - 16:15

Bienvenue ! C'est cool qu'un autre dieu se ramène, on pourra peut-être commencer les quêtes un jour comme ça. /pan/

_________________
Dieux, déesses de l'Olympe, je vous défie.
.•°¤ Mags
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Divinité
Apollon

Drachmes : 0
Localisation : Dans le ciel en general

Apollon || Le soleil, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Apollon || Le soleil, c'est moi!   Apollon || Le soleil, c'est moi! EmptySam 2 Fév - 16:19

J'ai fini ma fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Humain
June E. Parker

Drachmes : -161
Je suis : une humaine
Responsabilité : Double face =°
Feat. : Selena Gomez
Localisation : Nord
Je n ai pas peur de toi

Apollon || Le soleil, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Apollon || Le soleil, c'est moi!   Apollon || Le soleil, c'est moi! EmptySam 2 Fév - 17:10

Bienvenue <3

_________________
"hé toi, t'as vraiment cru que la vie c'était un kiwi?"
Apollon || Le soleil, c'est moi! Tumblr_m8hsbsBq4a1rs1yd4o1_500
"Tu crois réellement que j'ai peur maintenant que je suis au courant?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardandmagie.forumgratuit.be/

Admin
Athéna

Drachmes : 155
Je suis : une déesse
Parent divin : Fille de Zeus et Métis
Responsabilité : Déesse Majeure
Feat. : Natalie Portman
Localisation : Sur l'Olympe

Apollon || Le soleil, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Apollon || Le soleil, c'est moi!   Apollon || Le soleil, c'est moi! EmptySam 2 Fév - 19:46

Bien d'accord avec toi Kate...

Bon alors sinon ta fiche est ok (merci pour le roman à lire! x) ), juste ton avatar: ici Apollon est joué par Orlando Bloom...

Modifie le et je te valide! Very Happy

_________________
"The wise advices are not still the most pleasant to be heard!"
Athéna

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Divinité
Apollon

Drachmes : 0
Localisation : Dans le ciel en general

Apollon || Le soleil, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Apollon || Le soleil, c'est moi!   Apollon || Le soleil, c'est moi! EmptySam 2 Fév - 20:42

Je sais, mais je trouve que Orlando Bloom ne correspond pas a l'idee que je me fais d'Apollon.
Si c'est vraiment obligé, je change....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Enfant d'une divinité mineure
Samuel Helios'son

Drachmes : 100

Apollon || Le soleil, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Apollon || Le soleil, c'est moi!   Apollon || Le soleil, c'est moi! EmptySam 2 Fév - 21:00

C'est vrai que prendre un ados pubère pour un dieux c'est boff boff. Je suis peut être pas ton fils mais tes quand même mon tonton et je suis logé dans le pavillon de tes enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Divinité
Apollon

Drachmes : 0
Localisation : Dans le ciel en general

Apollon || Le soleil, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Apollon || Le soleil, c'est moi!   Apollon || Le soleil, c'est moi! EmptySam 2 Fév - 21:07

Bah Apollon x'est le plus jeune des dieux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Enfant d'une divinité mineure
Samuel Helios'son

Drachmes : 100

Apollon || Le soleil, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Apollon || Le soleil, c'est moi!   Apollon || Le soleil, c'est moi! EmptySam 2 Fév - 21:18

Si tu garde Mitch Hewer faudrait mettre freddie highmore pour Helios.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Divinité
Apollon

Drachmes : 0
Localisation : Dans le ciel en general

Apollon || Le soleil, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Apollon || Le soleil, c'est moi!   Apollon || Le soleil, c'est moi! EmptySam 2 Fév - 21:21

Okok je change :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Admin
Athéna

Drachmes : 155
Je suis : une déesse
Parent divin : Fille de Zeus et Métis
Responsabilité : Déesse Majeure
Feat. : Natalie Portman
Localisation : Sur l'Olympe

Apollon || Le soleil, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Apollon || Le soleil, c'est moi!   Apollon || Le soleil, c'est moi! EmptyDim 3 Fév - 9:43

Merci! Tu es donc validé! Smile

_________________
"The wise advices are not still the most pleasant to be heard!"
Athéna

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





Apollon || Le soleil, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Apollon || Le soleil, c'est moi!   Apollon || Le soleil, c'est moi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Apollon || Le soleil, c'est moi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un stade de Football à cité Soleil...
» Il n'y a rien de nouveau sous le soleil Lavalas
» LE SOLEIL D'AUSTERLITZ - 1805
» Toi, moi et le soleil. [PV : Lumizur ]
» liaison facebook et lunette de soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les personnages et Vous :: Les présentations :: Présentations validées-