Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des cadeaux de type armes ou Drachmes seront attribués aux quinze premiers inscrits.
Pour plus d'infos voir ici.
Cliquez régulièrement sur Messagerie vous avez peut-être reçu de nouveaux messages.
Les inscrits non présentés et inactifs ont été supprimés et le seront dès deux semaines d'inactivité.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les souvenirs blessent, mais on les laisse quand meme revenir, pour se dire que tout n'est pas oublié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elina Parks

Modérateur
Elina Parks

Drachmes : 100

Les souvenirs blessent, mais on les laisse quand meme revenir, pour se dire que tout n'est pas oublié Empty
MessageSujet: Les souvenirs blessent, mais on les laisse quand meme revenir, pour se dire que tout n'est pas oublié   Les souvenirs blessent, mais on les laisse quand meme revenir, pour se dire que tout n'est pas oublié EmptyLun 25 Juin - 9:59

J'étais tranquillement dans mon lit, le sommeil ne venait pas, chose qui a le don de m'énerver. Je me suis donc mise a revasser, et, de fil en aiguille, j'en suis arrivée a la partie sombre de ma vie.

C'était il y a 3 ans, plus ou moins, et je m en souviens comme si c'était hier. J'étais dans le bus, un matin ou il faisait beau mais ou la température n'était pas trop forte non plus. J'avais dit au revoir a ma mère, pris mon sac Eastpack noir sur une épaule et j'avais filé. Je n'aimais pas particulièrement le lycée, mais mes ami(e)s transformaient ce qui n'aurait pas du être très amusant en de purs fous rires, et cela me satisfaisait amplement. Je vivais au jour le jour, riant, pleurant comme les autres, coups de blues et tout le reste. J'étais ce qu'on appelle une fille normale. Je regardais les jours passer avec comme seuls petits malheurs les quelques engueulades qui peuplent la vie d'un adolescente basique.
Un jour, et je ne dirais pas "un beau jour" vu qu'il n'avait rien de beau, je suis rentrée du lycée et j'ai reçu un appel sur le téléphone de la maison. J'ai décroché et un médecin m' a annoncé que ma mère était dans le coma a l'hôpital, suite a un accident de voiture. Je n'ai même pas pris la peine de prendre le bus. J'y suis allée en courant. Le ciel était noir et un orage s'annonçait. Une fois dans la chambre de ma mère, le médecin m expliqua qu'elle avait eu un accident de voiture et qu'elle était passée sous un camion. Que son état était grave mais que peu de gens résistent a ce genre d'accident. J'avais vu ses blessures. Son corps ne ressemblait plus a un corps. Un bon nombre d'opérations avaient été mises en places afin de lui rendre la vie -si elle se réveillait- plus facile. J'avais pleuré toutes les larmes de mon corps. Au sens propre. Aujourd hui encore, aucune larme ne coule de mes yeux car ils sont et resterons secs devant des malheurs superficiels. Quelques jours plus tard, on m a annoncé que son coeur avait lâché, que tout était fini. Tout était fini. Pour elle, pour moi. Quelle était la différence ? J'ai été transférée dans une famille d'accueil en attendant que je puisse me lancer dans des études. Mes ami(e)s se sont inquiétées un moment, puis, comme je ne leur donnait pas de réponses et je me suis retrouvée seule dans mon désespoir.

Un jour, j'ai eu une résolution. J'ai tout arreté, j'ai tourné la page. Je me suis acheté un sac de boxe, j'avais déjà des alteres, une barre de traction et ensuite, des qu'un sentiment quelquonque se pointait, je l'exteriorisait rapido. Et puis un autre jour, ma famille d'accueil m a dit qu'ils allaient m envoyer dans un lycée privée pour les jeunes filles ou je ré apprendrais a etre comme une jeune fille distinguée, polie etc... J'avais surtout pas envie qu'on m envoie la bas. Alors j'ai fugué, tout simplement. J'avais de l'argent en banque alors je me suis permise de m en aller de chez eux. J'ai marché jusqu a trouver le camp des sangs mêlés. Et j'y avait refait ma vie, sur les mêmes bases.

Dans mon lit, a 3 heures du matin maintenant, une peine géante m envahit, mais aucune larme ne sortit.
J'ai choisi d'être assentimentale par besoin, mais maintenant que je voudrais faire marche arrière, je ne peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elina Parks

Modérateur
Elina Parks

Drachmes : 100

Les souvenirs blessent, mais on les laisse quand meme revenir, pour se dire que tout n'est pas oublié Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs blessent, mais on les laisse quand meme revenir, pour se dire que tout n'est pas oublié   Les souvenirs blessent, mais on les laisse quand meme revenir, pour se dire que tout n'est pas oublié EmptyLun 2 Juil - 21:12

Le lendemain, je faisait tout comme d'habitude, comme si jamais rien ne c'était passé la veille. Il valait mieux ne pas y penser. Ce genre de moments de déprime, j'en suis carrément honteuse si certaines personnes de mon entourage ont le culot de me les rappeler. Je parlais aux gens qui me faisaient la discussion, je mangeais, construisais, réparais, etc en me disant que ma vie a moi n'était pas finie, que je devais tourner la page. Et je regardais les jours passer sans les vivre a 100 pour 100.
Un jour que j'étais dans la forge, mon père est apparu. Il m a parlé de leur rencontre, de ma mère, de ma naissance, de son obligation a partir, et qu'il me voyait ces temps-ci, vivre comme un zombie.
Ses paroles m avaient éffleurées, sans que je les comprenne vraiment, jusqu à ce qu'il parle de ma mère. Et, malgré l'indifférence que je vouais a mon père, le fait que ma mère l'ait aimé me disait qu'il devait le valoir.

Nous avons parlé ainsi longtemps. Il connaissait tout de mon histoire et je n'avais donc rien a dire. J'étais juste blessée que la mort de ma mère soit aussi présente dans le coeur de mon père. Et le gouffre qu'il avait dans mon esprit s'accentua encore.
Les jours qui suivirent, je me mettais mes écouteurs, me laissant manger de l'intérieur par la tristesse sans nom ni cause qui grandissait. Je marchais, le regard vide, des souvenirs traumatisants de ma mère qui m aimait tant. Je n'avais pas eu la présence d'esprit de lui dire que je l'aimais aussi. J'avais oublié que la vie n'est pas éternelle. Mais c'était trop tard.

J'ai 19 ans et j'ai réussi a me reconstruire sur de nouvelles bases, avec de nouveaux amis. Je revois mon père des fois, et je lui doit mon bonheur. J'ai véritablement tourné la page cette fois-ci. Je vis au jour le jour, comme si je pouvais mourir a chaque instant. Ma mère est toujours dans le coin, je l'imagine souvent me sourire ou me scruter des ses beaux yeux bleus, me dire qu'elle est fière de moi. Rire de son rire cristalin, et me caresser la joue pour me réconforter.

Ouais, les souvenirs blessent. Ouais, ils font mal, jusqu a vous détruire, mais putain quand on les maitrise, qu'ils sont beaux ! Tout ça pour se dire que tout n'est pas oublié.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les souvenirs blessent, mais on les laisse quand meme revenir, pour se dire que tout n'est pas oublié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faire connaissance avec quelqu'un de nouveau, c'est bien, mais quand c'est ma protégée, c'est encore mieux. (PV Kate)
» Liens utiles pour tout savoir sur notre forum!
» Espérance L. Forester × Effacé tout et recommencer tout à Zero. [TERMINE]
» [Clarisse La Rue & Annabeth Chase] Nos parents ne s'aiment pas, et se sera la même chose entre nous
» • ♫ Alice Parker ♪ • Quand la danse, la chasse et la sagesse se mélangent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rp Solo-